L’agent Jean-Guy Allard

Posté par vmozo4328 le 30 octobre 2011

  ratslakemaryfl.jpg

J’ai toujours aimé le Québec et les Québécois. Le Québec est devenu avec le temps ma seconde patrie et j’en suis très fier. Les Québécois et Québécoises peuvent servir d’exemple dans de nombreux domaines et ils ont de quoi se sentir très fiers. Malheureusement, comme dans tous les peuples, il y a parmi eux des pommes pourries, des gens qui tombent très bas dans l’abjection.

Le « journaliste »québécois Jean-Guy Allard est un exemple de ceux dont la plume est des plus abjectes. Établi à La Havane et collaborateur du Granma édition internationale, il ne cesse de s’attaquer à l’opposition cubaine en publiant toutes sortes de soi-disant informations toujours plus farfelues les unes que les autres et qui n’ont d’autre but que de discréditer ces Cubains qui, au prix de grandes vexations et de fortes privations, luttent pour faire connaitre une réalité que des désinformateurs comme Jean-Guy Allard cherchent désespérément à cacher.

Dernièrement, en fidèle serviteur de l’élite régnante, s’est attaquée aux Dames en blanc. « Minables » est le seul mot qui me vient à l’esprit quand je lis ses écrits. Mais Jean-Guy vit à La Havane comme un seigneur. Il ne manque de rien et voyage quand bon lui semble, car, à ce que je sache, il n’a pas renoncé à sa citoyenneté canadienne… on ne sait jamais! Il est du type classique des personnes qui se vendent pour quelques sous et pour une certaine reconnaissance, et ça, le gouvernement cubain le détecte très rapidement. Jean-Guy Allard est un rat. Jean-Guy Allard, enfin, fait partie de ces borgnes qui sont rois au pays des aveugles.

4 Réponses à “L’agent Jean-Guy Allard”

  1. gandil dit :

    Pour qui connait réellement Cuba,le comportement de mr Allard est effectivement abject.

  2. Claude Moreira dit :

    Et si ce rat Canadien etait en effect un agent de la CIA infiltre au coeur du regime Cubain? L’histoire le dira !!!

  3. Elodie dit :

    Bonjour, j’espère que mon adresse mail vous apparait, je suis étudiante de la sorbonne Paris III d’études latino américaines en recherche à la Havane et j’aimerais vous rencontrer, merci de me dire comment vous joindre!
    Très cordialement.

  4. Nathalie dit :

    Je suis Québécoise et je connais bien Cuba. Je suis ravie quand je lis « Jean-Guy Allard, enfin, fait partie de ces borgnes qui sont rois au pays des aveugles » car c’est exactement de cette manière que je le vois et il me donne honte d’être Québécoise. Ce qui me rassure également, c’est qu’il ait écrit au Québec dans le Journal de Montréal, un quotidien de piètre qualité qui se rapproche plus du journal à scandale que d’un quotidien d’information.

Laisser un commentaire

 

"كُن... |
ALLIANCE POUR LA NORMANDIE |
degaulois.justice.fr |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | venizy pour demain
| BOUM ! BOUM !
| Soutenons le FUDEC